En vacances : respecter les autres

 

Le savoir-vivre partout, même en vacances

 

Destinée à la relaxation, la période des vacances représente des moments qui doivent apporter une touche agréable et reposante. Ce qu’il faut savoir, c’est qu’il s’agit également d’une période d’échanges géographiques, sociaux et culturels. A ce titre, le savoir-vivre reste toujours et plus que jamais de mise.

 

Le respect des autres cultures

 

En rejoignant un nouvel endroit pour les vacances, il faut connaître les cultures existant pour pouvoir les respecter. Il s’agit d’une responsabilité cruciale qui incombe à tous, pour une vie harmonieuse. La différence de culture est une chose inévitable, selon l’origine et le pays. De ce fait, s’informer de toutes ces différences permet de s’adapter à la situation.

 

Le respect des autres

 

Dans certains endroits collectifs, ou des maisons familiales, même les zones de collectivités sont communes. Dans ce cas, il faut veiller à ce que toutes les consignes de vie sociale soient respectées. Les gîtes de fumeurs sont obligatoires, et l’utilisation des coins communs comme la cuisine et les douches est réglementée, chaque utilisateur est tenu de les respecter. Dans les sites d’hébergement, l’isolation phonique est déjà plus ou moins installée. Néanmoins, il faut toujours tenir compte de la tranquillité des autres en veillant à ce que les bruits restent à l’intérieur de sa propre zone.

 

Les règles d’or à observer chez les autres

 

Le civisme est un comportement qui doit être présent à tout moment en chacun. Le respect est le mot d’ordre à ne jamais oublier, notamment en vacances, afin que cette période soit un moment inoubliable de paix, de sérénité et de joie. Ainsi, les vacanciers pourront se réjouir de pouvoir se ressourcer à fond pour faire face à ses obligations sociales.

 

Séjourner dans une maison familiale habitée

 

Un séjour chez les autres se passera à merveille si les invités s’adaptent au rythme de vie de l’hôte. Ceci inclut aussi le respect des règles de vie. Il faut veiller à ne rien dégrader dans la maison, à participer à toutes les tâches ménagères et à ne pas déranger la tranquillité des hôtes. Au même titre, le partage des repas et des autres activités sont recommandés, pour s’adapter à ses modes de vie. En échange de culture, les invités peuvent cuisiner pour apporter leurs propres touches culinaires et faire découvrir leurs recettes à leurs hôtes. http://www.atlantico.fr/decryptage/regles-observer-quand-passez-vos-vacances-chez-autres-renaud-maigne-788016.html

 

Être hébergé dans une maison familiale sans les hôtes

 

Les règles à respecter existent toujours dans une maison. Le respect des lieux doit toujours primer, et la contribution à l’amélioration est même conseillée, en apportant un petit présent pour décorer la maison. Dans ce cas précis, il est toujours important d’apporter ses propres linges de maison (draps, serviettes), qui sont considérés comme des effets personnels, contrairement aux établissements hôteliers. Le respect de l’intimité des propriétaires exige que les invités ne fouillent pas dans leurs affaires, et n’utilisent pas les objets qui n’ont pas été mis à leur disposition. Au même titre, la lecture de leurs courriers est à éviter, tout comme le fait de fumer à l’intérieur. Le plus important est que la maison reste toujours propre, surtout au départ, après le séjour.

 

 

En savoir plus

MUSEFREE.COM - SUBMITTING FORM...

THE SERVER ENCOUNTERED AN ERROR.

FORM RECEIVED.

Site créé et mis à jour par villes-environnement.fr - 2017 - Copyright